Petite histoire sans morale ni conclusion

Rédigé par Gaël - 07 mars 2012

C'est l'histoire d'un homme et d'une femme. Ils vont manger dans un resto prix libre, à Melbourne.
Ce resto s'appelle "Lentil as anything", le principe étant "donnez ce que vous voilez, ce que vous pouvez", et ici, en Australie, ça marche plutôt bien. Avant de commencer à manger, le type, plutôt grand, barbu, et qui aurait besoin de lunettes, prend un flyer sur une étagère, d'un festival. Et qu'est-ce qu'il voit ? Lo'Jo dans les têtes d'affiche !! et le festival a lieu dans 2 semaines !
Alors tous deux ils épluchent le flyer, qui pour un flyer est plutôt grand : 2 feuilles A4 recto/verso, astucieusement pliées, et essayent de voir quels autres groupes de ouf pourraient bien y passer. Ils trouvent alors une liste, avec dedans Groundation, Tinariwen, Staff Benda Bilili, Mad Professor, Tété, et bien d'autres. La liste compte une 60aine de noms, du monde entier. "crazy!" se disent-ils ! Puis leur vient la question fatidique : "mais, combien ça coute ?"
La réjouissance de départ s'est vite envolée lorsque leurs yeux se sont posés sur "day passes from 94$ - 4 day passes from 252$". On les comprend aisément, n'est-il pas ?
Mais vite ils se sont dit qu'ils pourraient être bénévoles, peut-être !
À côté d'eux il y avait alors un couple, qui mangeait aussi, et le type, le grand barbu qui aurait besoin de lunettes, a utilisé ses talents de chigneur pour emprunter le téléphone de l'autre type, dans le but de base d'envoyer un message à son cousin pour lui demander s'il avait eu vent de ce festival.
L'autre type, un blond qu'avait l'air plutôt sympa, répond direct "yeah no worries, i got unlimitted texts and calls, use it as you need !". Bon du coup, le premier type n'a pas résisté, et a demandé si l'internet était, lui ausi, illimité. Ce qui était le cas.
Les des jeunes gens dont on parle depuis le début a donc profité de l'occasion pour appeler divers employeurs potentiels, le cousin du type, mais aussi le festival, grace au numéro qu'ils ont trouvé sur le site !
Mais bon, la recherche de bénévoles était finie depuis janvier. glap.
Mais le type n'a pas perdu espoir, et a pensé à sa gentille maman, et à son amie Myriam, qui, selon sa mémoire en carton, connait plutôt bien Denis Péant. Grace au superbe Iphone4 du voisin, il lui a alors envoyé un email, puis rendu son tel au monsieur, et tous ont pu finir leurs repas et quitter le restaurant, après avoir mis quelques pièces dans la boîte...
Après quelques jours et quelques réponses semi-négatives, nos 2 débiles décident d'envoyer un mail secret, à une adresse qu'ils ont eu par magie (oui, moi je sais, je suis narrateur omniscient, et je laisse au lecteur le plaisir d'imaginer une partie du récit !), et le lendemain, une réponse inattendue était dans leur boite mail : "vous êtes sur la liste des invités, voici les indications poir récupérer vos pass [...]" !

Oui, tout ça pour rendre jaloux nos rares lecteurs, et surtout pas pour dire que nous sommes toujours en vie malgré le froid (des fois il fait 15°, voire moins, et la nuit, il caille), et que nous rencontrons des gens sympa mais que des fois on aurait plaisir à être calés dans une pitite maison !!
Le festival commence après-demain, on a même un endroit pour dormir, chez un gars sympa qui fait des programmes de sécurité pour des prisons mais qui est triste parce que le monde pourrit et que on a de la chance d'être optimistes, nous.

Sinon, avant ça, on a aussi passé une semaine dans un squat, avec des gens sympas, et on a acheté de la laine et des aiguilles 6.5 pour Roxane, et moi je suis obligé de marcher en tongs parce que j'ai des épines dans un pied mais j'ai la flemme de les enlever.

vous avez AUSSI le droit de nous donner des nouvelles, ça nous ferait plaisir : roxane.balan@gmail.com et gagou9@gmail.com !

Ah,et aux dernières nouvelles (ce midi chez nous), stoine était a Phuket en Thailande, après avoir passé une journée clandestine en Birmanie, d'où il s'est fait gentillement renvoyé (pas de craintes, tout s'est bien passé !), et là il essaie de trouver un bateau pour l'Inde.

liens :
festival WOMAD : womadelaide.com.au
Lentil as Anything : lentilasanything.com

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Archives

Mots clés

Derniers articles

Derniers commentaires