encore un peu en inde

Rédigé par Antoine - 29 août 2012

edit 7/09 : ahh je viens de voir quíl manque le debut de l'article ... ou a t il bien put aller ?
en gros je disais pourquoi j'ai rater l'avion et que a etre tellement bloquer, ca commence a etre drole !
et que j'ai ete malade des pieds, ils etaient tout enfles.
bon je laisse ce qui a pas ete perdu tel quel :

u j'attend une heure puis on me dit que le type de ma companie n'est plus la.

du coup je retourne a delhi, mais je n'ai plus de couch surfing donc je fait des demandes et j'apelle le gars sympa qui m'a aider a prendre mon billet, mais il ne peux pas m'heberger.
finalement c'est la police qui m'emene dans un temple ou je peux dormir une nuit. je suis reveille a 8 heures par la police qui me dit que je doit aller au FRRO pour mon visa.
le FRRO est une administration sympatique : on ne sais jamais ou il faut aller ni ce qu'il faut faire ni pourquoi.
finalement j'arrive a comprendre qu'il me faut un billet d'avion, un formulaire, et une facture d'electricite de la ou je dort (je ne sais meme pas moi meme ou je dort mais ils s'en foute ils veulent le papier.)
comme je n'ai pas de reponse couchsuring positive, je vais voire dans un temple, on me dit que je peux dormir et manger gratuitement au temple "nanak pura gurudwara" donc j'y vais et apres avoir deposer mes chassures et le nom de mon papa, j'ai effectivement droit a une belle assiette de riz jaune, dale, chapati, patates et riz au lait. c'est pas comme en thailand ou les temples sont souvent vide et il y a rarement des voyageurs qui y dorment, la il y a de dizaines de personnes voir centaines. des repas son servi tous les jours, et on dort par terre assez tasses, pour moi c'est bien.
le lendemain je continue mes demarches, traveller cheques, billet d'avion, ...
d'ailleurs pour le billet d'avion, cette fois ils me dise que puissque je suis francais, je n'ai pas besoin du "ok-to-board certificat" ... bin oui ...
le soir je trouve une reponse couchsurfing, cool.
safdar est indien de 38 ans mais a passer 19 ans au etats unis, et franchement il m'a beaucoup aider, deja j'ai quasi rien depense vu que je mangeai chez lui ou qu'il me payai le resto, le soir on allait boire des coups avec des amis au manger chez la famille.
la troixieme fois au FRRO ils me disent qu'il me manque encore un mot de la personne chez qui je suis pour aller avec l'attestation de domicile ...

aujourd'hui je suis encore en train de regler des details avec mon billet d'avion, mais tout va bien et je vais enfin quitter l'inde demain. j'en profite pour manger tous les truc bon et pas chere qu'il y a.
j'arrive a dubai, puis je vais a abu dhabi la capitale ou je demanderai le visa pour l'iran (ca dervrai pas poser de probleme).
en plus j'ai deja mon autostop d'organise : le couchsurfeur chez qui je vais fait le trajet dubai abu dhabi le meme jour que moi , du coup il m'emmene !

voilou

Les commentaires sont fermés.