avion

Rédigé par Antoine - 05 juillet 2012

je prend l'avion demain matin ... pour l'inde. et oui je suis toujours aux maldives pour l'instant.
sinon j'ai mis les photos de loic de quand on etait en indonesie 1

Arrives au Maldives !

Rédigé par Gaël - 14 juin 2012

Salut !!!

Ca y est, nous sommes arrives dans l'atoll appelé Adhu, et nous sommes au mouillage devant l'ile de Gan.

Nous sommes partis de Langkawi, en Malaisie, sommes alles aux iles Mentawai, voir une competition de surf (mais on est arrives trop tard), a laquelle le fils de nos hotes participait.
Puis nous avons continue vers le sud pour choper du vent, au niveau de la lattitude 5sud, et avons trace vers les Maldives !

Ce qui nous fait un total de 900+1800 miles nautiques, soit environ 5000km, en 22 jours.
La traversee de l'ocean indien aura pris 13 jours.
La vitesse moyenne etait d'environ 5 noeuds, soit 5 miles nautiques par heure.
On est monte a 9.5 noeuds, et avons des fois stagne a 2 noeuds.

La coque (tout en bois) a une legere infiltration d'eau, mais assez legere pour etre compensee par les pompes.
La balancine de tangon a casse, donc le tangon est tombe, ca a fait un gros boum ! mais rien de grave.
Le genois s'est pris 3 fois dans les pointes de fleche du mat, et a donc ete perce 3 fois, il a donc ete recousu autant de fois, puis Gael est monte au mat pour mettre des caoutchoucs, puis Troy est monte aussi pour faire la meme chose parce que c'est fatigant !

Je (Gael) vois de tres bons cote a cette experience, mais aussi un certain nombre de points negatifs, notemment vis-a-vis de la discrimination hommes-femmes, de la discussion qui n'etait pas toujours facile avec Janine et Daniel, et, evidemment, faire une traversee d'un ocean n'est pas qu'une partie de plaisir, trouver son rythme, son energie, son equilibre, s'entendre, comprendre, tout ca prend du temps, et quand ca balance et ca secoue, ce n'est pas forcement evident !

Nous aurons plaisir a en discuter de vive voix !

Photos du bateau !

Rédigé par Gaël - 14 mai 2012

Voila, nous avons mis des photos du bateau sur lequel nous allons embarquer.

Rendez-vous dans la categorie photos !

Grand départ

Rédigé par Gaël - 12 mai 2012

Ça y est, le grand départ approche.

Nous nous sommes retrouvés tous les 3 à Sungai Petani, chez notre ami Maha, au nord de la Malaisie, puis nous avons rejoint le bâteau (le Scame), sur l'île de Langkawi.

Nous avons rencontré le capitaine (Daniel) et sa femme (Janine), ainsi que les deux autres membres de l'équipage, tout aussi débutants que nous : Troy, États-Unien, et Jai, Taiwanaise.

Le pavillon est français, nous sommes 5 français à bord, la langue le plus parlé sera donc probablement la notre, au probable détriment de Jai et Troy. Mais tout le monde parle anglais, donc il devrait y avoir assez peu de problèmes de communication.

Nous levons l'ancre mardi, et longerons la côte malaisienne, pour rejoindre les îles de Sumatra, où nous passerons en tout une dizaine de jours, sur des plages paradisiaques !

Puis nous prendrons le large en direction des Maldives. La traversée de l'océan idien devrait prendre 15 jours, sur une mer houleuse !

Le bateau est grand : 22m, il y a 4 chambres, un salon, une cuisine, et d'autres pièces de rangement. Le mat mesure 30 mètres, la grand voile fait 120m², et la baume 9m de long !!!
Un gros bateau donc !!

Les prochaines nouvelles seront probablement dans un mois !

Ciao !

stoine en malaysie

Rédigé par Antoine - 04 mai 2012

je suis a sungai petani en malaysie.
je suis chez maha, un gars qui nous a pris en stop en decembre et nous a donne une maison, je me repose, mange vegetalien, fais quelques tours en velo, j'attend roxane et gael qui me rejoignent puis on va sur le fameux bateau.
oui je suis content de mon periple.
le plus difficile ? alors il faut que je reflechisse, ... je dirais que c'est apprendre la langue, car contrairement a en indonesie, ici tout le monde parle anglais
est ce que j'ai resolu des problemes ? bin je sais pas trop, j'ai trouve un bateau qui resout en parti le probleme "comment sortir d'asie du sud est".
sinon dans la vie de tous les jours, j'ai pas de probleme ahhh j'en ai resolu un : j'ai achete des encens anti moustiqes
je pense rentrer dans l'ete, aout voir septembre.
en bateau, en stop, ou n'importe quel moyen de transport.
je passe par les maldives, puis je sais pas, je vais d'abord essayer de trouver un bateau pour quitter les maldives.
le pays le plus proche c'est l'inde. puis apres je continu par la terre, pakistan, iran, turquie, europe.
je voulais m'arreter au liban, car je passe pas loin mais je pense que lucie n'y sera plus a ce moment.

précédentepage 2 sur 5suivante»